Effectuer un mini by-pass ou un bypass en Turquie est une opération de l’obésité courante et totalement maitrisée mais pas anodine.
Cela doit être l’aboutissement d’un processus de lutte contre l’obésité. D’autre solutions existent, moins invasive. Si toutefois, votre dossier médical vous oriente vers un bypass, sachez que notre programme « Vaincre l’obésité, c’est possible » obtient un excellent score de satisfaction (voir les avis Trustpilot).
Cette opération bariatrique est une intervention dite de malabsorption, dans le sens où elle cumule l’effet restrictif d’une sleeve (estomac plus petit) et une part de malabsorption (non assimilation d’une partie des aliments ingérés).
Le Mini BYPASS, également appelé BYPASS en Oméga, est une évolution procédurale de la technique d’intervention qui ne nécessite qu’1 seule suture de l’intestin sur les 2 du Bypass classique.
La chirurgie bariatrique par Bypass est indiquée pour les « grignoteurs » en obésité sévère à morbide avec comme objectif de perdre du poids et de retrouver une hygiène de vie plus équilibrée tout en prévenant certaines maladies comme le diabète de type 2 et les maladies cardiovasculaires.
Choisir Turquie comme destination pour effectuer une chirurgie de l’obésité est un excellent choix.
Notre programme VAINCRE L’OBÉSITÉ C’EST POSSIBLE vous assure une prise en charge sérieuse de votre pathologie et d’un suivi pertinent et régulier.
Alors que ce soit pour une Sleeve, un mini bypass ou un ballon Allurion, contactez nos conseillères pour une étude personnalisée.
– Prise en charge dès l’aéroport par une équipe francophone
– Transferts aéroport/clinique/hôtel
– Consultation pré et post opératoire
– Opération bariatrique : BYPASS ou Mini BYPASS
– 02 nuitées en clinique
– 03 nuitées en hôtel 5 étoiles
– Visite d’Istanbul durant la convalescence ou avant l’opération
– Le Suivi Qualité sur 12 mois
OFFRE SPECIALE
+ 100 euros à valoir chez notre partenaire nutrition GOODSANTE
+ Accès Premium à l’application partenaire NUTRIMIS (qui comprend 15 minutes/semaine avec un nutritionniste)
Il n’y a pas de régime alimentaire spécial à suive ou de traitements systématiques à prendre, mais, idéalement il faut chercher des déficits (qui sont fréquents chez les obèses car ils s’alimentent mal), qu’il faut corriger avant l’opération. Comme la correction de ces éventuels déficits nécessite beaucoup de temps (plusieurs semaines), il est recommandé de les rechercher bien avant l’arrivée en Turquie.
Par conséquent, en plus des explorations pré opératoires habituelles, il est bon de faire le analyses suivantes bien avant l’arrivée en Turquie : calcium, Magnésium, fer sérique, potassium, vit D, vit B12, vit B1, protidémie. Quand il n’est pas possible de faire ces analyses, il serait bon de prendre des multivitaminés le mois qui précède l’opération (par exp Bion 3 ou Alvityl 1 cp par jour pendant un mois)
5 petites cicatrices autour du nombril de 5 mm qui s’estompent rapidement
Cette intervention fait perdre autour de 6 à 7 kg par mois jusqu’à ce que vous ayez perdu 50% de votre excès de poids, ensuite la perte de poids s’infléchi un peu pour se stabiliser généralement quand vous aurez perdu 70 à 80% de l’excès de poids.
En fonction de votre état de fatigue, vous pouvez reprendre de suite votre travail s’il n’impose pas le port de charges lourdes ou d’efforts physiques.
5 nuitées / 6 jours
Ce programme a été élaboré par une équipe pluri disciplinaire composée de chirurgiens bariatriques, anesthésistes, endocrinologies, nutritionnistes, psychologues et coachs sportif.
Nous sommes parti du constat tiré du dernier rapport sur l’obésité en France mettant l’accent sur le taux d’échec d’1 patient sur 3 à horizon de 3 ans.
Les causes principales sont :
Toutes nos actions découlent de ces 2 axes de progression pour faire diminuer le taux d’échec des patients ayant eu recours à la chirurgie de l’obésité.
Ci-dessous les différentes étapes par lesquelles le/la patient.e évoluera pour atteindre son objectif et vivre pleinement sa vie.
Vous voilà décidé(e) à faire aboutir votre projet médical en Turquie et contactez notre agence de tourisme médical par mail, chat, WhatsApp ou par téléphone.
Dès le début, une conseillère dédiée vous ait attribué. Quelles que soient nos conseillères, elles sauront vous conseiller au mieux🙂
Elle discute de vos attentes et rédige votre dossier médical sur la base d’un questionnaire détaillé (pathologies, opérations antérieures, allergies, …)
Privilégiez les discussions via WhatsApp, plus simple pour l’envoi de photos, de documents, d’examens et pour discuter aisément.
N’omettez aucun détail de votre alimentation, il en va du bon diagnostic et donc du bon traitement à prodiguer.
Les examens pré opératoires sont utiles à la bonne compréhension de votre état de santé général. Vous pouvez également les réaliser sur place à Turquie.
Le Dr étudie votre dossier avec leur équipe et pose un premier diagnostic.
Un RDV Visio ou audio complètera la phase de diagnostic.
Plus les informations sont précises, plus le diagnostic sera bon.
Il fait une indication de traitement ou notifie un refus motivé.
Une fois le diagnostic établi, votre conseillère construit votre devis et votre plan de traitement (qui détaille le contenu de l’offre, sa durée et son tarif).
Tout est transparent, aucun coût caché !
Celui-ci vous est transmis par mail ou votre espace patient en ligne.
Prenez le temps de le consulter et posez vos questions si besoin 🙂
Une fois le plan de traitement validé et la caution déposé en Turquie via notre partenaire français SWIKLY, nous procédons à l’organisation en Turquie :
Votre parcours détaillé jour par jour vous est envoyé quelques jours avant votre départ pour Istanbul et votre conseillère vous appelle encore la veille pour s’assurer que tout est clair pour vous 🙂
Vous n’êtes plus qu’à un pas de votre nouvelle vie !
Vous voilà arrivé(e) à destination :
Votre coordinateur sur place vous attends au point de RDV fixé. Il saura vous reconnaitre.
N’utilisez pas votre forfait téléphonique car le roaming internet est très cher en Turquie.
Vous pourrez vous connecter à Internet à l’hôtel et à la clinique.
Vous passez la nuit à la clinique ou à l’hôtel.
L’opération se déroule le lendemain après le RDV pré opératoire avec le chirurgien et l’anesthésiste ou le surlendemain si les examens sont réalisés à Turquie.
Le chirurgien utilise des agrafes de marque ETHICON pour limiter à moins de 1% le risque de fistules. Après avoir crée la nouvelle paroi de l’estomac, il injecte un produit de contraste pour s’assurer de l’étanchéité de celle-ci).
Vous restez 2 nuitées post opératoire minimum à la clinique sous surveillance médicale puis êtes transférés à l’hôtel pour vous y reposer ou terminer votre séjour à la clinique.
Tous les soins infirmiers vous sont prodigués sur place.
Un RDV post opératoire avec votre chirurgien a lieu avant votre départ.
Vous rencontrez également notre nutritionniste qui vous présente le parcours alimentaire sur 3 mois, à respecter scrupuleusement.
Une assistance aéroport à l’embarquement est possible si vous vous sentez encore fatiguée.
Assure un suivi qualité sur 36 mois.
Votre conseillère reste votre interlocutrice principale pour prendre de vos nouvelles, s’assurer que la phase de cicatrisation soit conforme aux attentes, mesurer notre niveau de satisfaction et répondre à toutes vos interrogations.
Le chirurgien reste également disponible pour les questions médicales.
Le succès de l’opération bariatrique réside maintenant dans :
Nous incluons dans nos offres des solutions alimentaires post opératoire et des soutiens via nos partenaires GOODSANTE et NUTRIMIS.
Obtenez facilement un devis personnalisé et bénéficiez de soins parfaitement adaptés à vos besoins.